Nos kinésithérapeutes

Gunna-Lena Hanuss

Kinésithérapeute

Gunna-Lena profil
  • Diplômée du Parnasse-ISEI avec un Master en kinésithérapie

0494/87.69.25

Coralie Trouche

Kinésithérapeute

Coralie Trouche profil
  • Master en Kinésithérapie à la Haute École Libre de Bruxelles Ilya Prigogine

0474/52.21.84

Gunna-Lena Hanuss : Qui suis-je ?

Diplômée du Parnasse-ISEI avec un Master en kinésithérapie, j’ai ensuite décidé de consacrer mon temps plus spécifiquement à la kinésithérapie sportive. Passionnée du sport  et du mouvement en général j’ai continué à me former dans ce domaine. Entre autre par les techniques du Dry Needling, du Taping,des formations dans la rééducation abdomino-périnéo-diaphragmatique selon Guillarme, le cours 1.9 de la Clinique du Coureur sur le sujet de la santé abdomino-pelvienne chez la coureuse et femme enceinte et bien d’autres. J‘ai récemment obtenu mon diplôme de spécialisation en kinésithérpie du sport par l‘organisme Kinesport Expert. 
 
Depuis mes débuts en tant que kinésithérapeute, j’ai pu suivre des sportifs de tous les niveaux, tous les âges et tous les sports différents. Dans le cadre de mes études et les démarches d’obtention d’équivalence de diplôme j’ai également pu découvrir la kiné dans d’autres pays tels que l’Allemagne, le Canada, les États-Unis et la France. J’ai retenu le meilleur de chacune de ces expériences pour pouvoir créer une prise en charge globale et la plus efficace possible pour mes patients. 
En plus de la kinésithérapie au cabinet, j’encadre l’équipe masculine première (Nationale 2) de handball du United Brussels Handball Club. 
 
La kinésithérapie du sport n’est pas le seul domaine que je pratique. J’adore également encadrer les enfants avec des pathologies musculo-squelettiques, les adolescents avec scoliose, les femmes enceintes et les jeunes mamans lors de leur rééducation post-natale et reprise sportive. 
En plus du cabinet MourrOsteo, je travaille également dans le service de Kinésithérapie sportive des Cliniques Universitaires St-Luc à Woluwé. Ceci me permet de me tenir à jour sur les derniers nouvelles dans le monde de la kinésithérapie, de suivre des formations internes et de participer à des recherches/cas expérimentaux. 
 
Je m’engage à toujours veiller au bien de mes patients et à avoir leur guérison comme priorité dans la prise en charge. Je fais du patient un collègue et un acteur principal dans sa rééducation.

Coralie Trouche : Qui suis-je ?

Kinésithérapeute diplômée d’un Master en Kinésithérapie à la Haute École Libre de Bruxelles Ilya Prigogine en juin 2021, c’est avec joie que j’ai rejoint en novembre 2021 le Cabinet MourrOsteo et son équipe pluridisciplinaire.

J’exerce également à la Polyclinique Brussels Quality Medical de Schaerbeek, au sein de laquelle je suis présente les matins.

Passionnée du mouvement et du domaine de la santé, c’est naturellement que je me suis orientée vers la kinésithérapie. Soucieuse de prodiguer des traitements de qualité et dans les meilleures conditions, j’ai participé durant mes études aux formations de Crochetage et de Knife et je continuerai à me former. Je prévois notamment de suivre une formation me permettant de prendre en charge les désordres de l’articulation temporo-mandibulaire.

Au cours de mes études, j’ai participé à la prise en charge de patients aux multiples pathologies et appris à m’adapter à chacun. Je peux traiter diverses pathologies, notamment les lombalgies, les entorses, les rééducations post prothèses de hanches ou genoux, les tendinites ou encore les pathologies neurologiques.   

J’ai de plus eu l’opportunité de faire un voyage humanitaire au Sénégal, ce qui m’a permis de développer l’empathie et les compétences nécessaires à la prise en charge d’enfants IMC ou malvoyants.

Dynamique, bienveillante et investie, je mettrai tout en œuvre pour assurer le rétablissement de mes patients et porterai une attention particulière à leur bien-être.